Web

Avant l'intervention

Cette chirurgie consiste à réparer dans le coeur les valves cardiaques, à corriger des malformations ou encore à faire des pontages sur les artères du coeur, les artères coronaires. Ces interventions sont devenues très courantes puisque chaque année, 40000 sont réalisées en France. C'est une chirurgie dite lourde, mais le risque opératoire est actuellement faible. En effet, toutes les équipes autorisées par décret ministériel à pratiquer la chirurgie cardiaque réalise.

Lire la suite

Web

Pendant l'intervention

Les artères du coeur, peuvent être rétrécies ou bouchées par des dépôts de calcaire ou de cholestérol. Cette maladie générale (arthérosclérose) peut atteindre toutes les artères du corps. Elle est due au tabac, à l'hypertension artérielle, au diabète, au stress et aussi à un facteur familial héréditaire.

Lire la suite

Web

Après l'intervention

Après l'intervention, vous serez conduit en réanimation de chirurgie cardiaque ou l'équipe médicale et paramédicale vous prendra en charge pour la surveillance des conditions respiratoires, cardiaques, rénales... par différents appareils et dans l'attente de votre réveil.

Lire la suite